BWC – Big Wheel Concept

Bien plus que des grandes roues

Il ne suffit pas d’utiliser de grandes roues pour bénéficier de tous les avantages dont peut vous faire profiter un vélo de 29’’. Pour cette raison, la transition vers cette taille de roues a été difficile pour de nombreuses marques. De notre côté, notre concept BWC (Big Wheel Concept) a fait la démonstration d’un autre mode de pensée et nous a fait nous démarquer une fois de plus de nos concurrents. Un meilleur contrôle, plus de confort, une confiance et une vitesse accrues prouvent que le 29’’ et le BWC ont encore de beaux jours devant eux.

Le concept BWC (Big Wheel Concept) est bien plus qu’un diamètre de roues. C’est une philosophie, une façon de penser, une approche stratégique de la géométrie et des caractéristiques du pilotage qui font rouler les VTT de 29’’ de façon plus intuitive. Au moment de la transition vers les roues de 26 à 29’’, nos ingénieurs se sont rapidement rendus compte que l’ensemble du vélo, du guidon au triangle arrière, devait être évalué et redessiné. Le résultat est une approche aux multiples facettes: une position du pilote qui optimise la traction et le contrôle, un cockpit qui inspire confiance et une nouvelle géométrie qui rend le vélo à la fois rapide et agile.

 

Agilité accrue

Meilleure stabilité

Des bases arrières courtes, un boîtier de pédalier abaissé et une potence courte rendent le vélo agile en toutes circonstances. Avec un point de contact au sol plus grand, les roues de 29’’ sont reconnues pour leur stabilité et prévisibilité. Nous avons poussé le concept un peu plus loin en développant une géométrie et un cockpit spécifiques.

Contrôle: Une géométrie au design spécifique conçu pour compléter les grandes roues, pour un contrôle d’exception

Vitesse: Roulez sans jamais vous arrêter ; les roues 29er sont rapides en montée comme en descente

Grande maniabilité : Gardez confiance, vitesse et maniabilité sur les sections étroites

 
 

Vélos avec cette technologie